Le plateau technique

Les équipements des centres Helios Ophtalmologie

Innovation
présicion

Nos centres Helios Ophtalmologie à Saint-Jean-de-Luz et à Pau disposent de blocs opératoires, équipés de laser allemands Eximer Amaris de Schwinddes. Laboratoire , tout entiers investis dans une quête d’excellence en matière de chirurgie réfractive et qui visent à offrir des niveaux de performance toujours plus élevés pour garantir la meilleure qualité de soin pour tous.

materiel_helios_opthalmologie

Performance et sécurité

Les blocs opératoires sont aux normes d’asepsie intra-oculaire prévues par la loi et la stérilisation du matériel est effectuée par la Polyclinique Côte Basque Sud qui a l’autorisation préfectorale pour ce type de travail. Tout le matériel de chirurgie est stérilisé totalement.

Matériel de haute précision

L’ensemble du matériel est soumis aux contraintes de métrologie formulées par les fabricants. Les vérifications périodiques sont tracées par écrit, conformément aux exigences de la norme ISO 9001 Charte de Qualité.

Ces plateaux techniques sont en constante évolution, afin de répondre aux connaissances médicales actuelles. Entre deux appareils équivalents, la préférence est donnée chaque fois à celui qui ne nécessite pas de contact oculaire pour réaliser la mesure. Ainsi, l’ensemble des appareils de consultation est « non-contact ».